Le grand Échérat est situé entre Limoges et Bellac, au cœur de la campagne limousine. c’est un domaine de charme à l’allée d’arbres centenaires merveilleux. C’est ici qu’Oumayma et Valentin ont souhaité réaliser leur mariage laïque après avoir prononcé leurs vœux à la mairie de Limoges (copie de la mairie de Paris).
Avant le grand jour : nos rencontres
Quand Oumayma et Valentin se sont approchés de moi pour leur mariage intimiste, j’ai tout de suite été séduite par cette envie de réaliser un mariage réunissant les personnes qui leurs sont les plus chères. Nous nous somme d’abord connecté en visio pour parler du mariage, d’eux et de mon travail, un peu. Puis je les ai rencontré lors de leur séance engagement au Lac de Saint-Pardoux lors d’une soirée d’août, cela nous a permis de mieux nous connaître car pendant la séance on papote tout de même beaucoup ! Et grâce à cela j’ai pu connaître avec précision l’histoire de leur rencontre. En tant que photographe de mariage, je trouve essentielle cette relation de confiance et proximité pour moi-même mais surtout pour les mariés.
Enfin quelques jours avant ce grand jour, nous nous sommes revus dans un café de Limoges afin de discuter des derniers détails.
Le mariage
Ce fut une journée particulière à la fois inondée d’amour, de larmes et ... de pluie. Des préparatifs jusqu’à la fin du cocktail, j’ai ressenti des sentiments très forts entre les mariés et leur entourage. Et j’ai été touchée par Oumayma et Valentin qui ressemblent tellement à un couple d’amis que j’ai photographié lors de leur mariage en Dordogne en 2021. Deux être que tout oppose et pourtant...
Les regards, les gestes, cette connexion, personne n’a pu nier qu’ils étaient fait l’un pour l’autre. En tant que photographe de mariage, j’ai été conquise par leur
Même si le ciel n’a pas offert une seule éclaircie il n’aura pas gâché cette fête.
Si vous prévoyez aussi d’organiser votre mariage au Grand Échérat à Blond, ou ailleurs, n’hésitez pas à me contacter !