Je suis une enfant des années 80, j’ai grandi avec le club Dorothée, Lady Oscar, Dragon Ball, Rémi sans famille, Les mystérieuses Cités d’Or… au coeur de la belle ville d’Orléans. Je crois avoir connu l’âge d’or du cinéma pour avoir vu des figures de la pop culture à sa sortie (Titanic, Jurassic Parc, The Mask, Jumanji, Le Seigneur des anneaux, Retour vers le Futur,…). Je me souviens même encore de l’émission de Canal + “Nulle part ailleurs” où Jérome Bonaldi avait présenté le premier appareil photo numérique. J’étais fascinée !
Les métiers artistiques ont toujours eu un écho tout au long de ma vie. D’ailleurs au collège, mes professeurs voulaient absolument me voir aux Beaux Arts, mais je voulais continuer dans les sciences.
Être derrière l’objectif me permet d’exprimer mes émotions et celle des autres, discrètement, à chaque pression sur le déclencheur. Depuis que j’ai piqué l’appareil photo argentique de mes parents à 14 ans, j’ai adoré prendre des moments volés avec ceux qui m’entouraient.
J’ai aujourd’hui acquis une maturité créative, trouvé le style qui me ressemble. Je mêle la sémiotique, la nature avec les détails de la vie qui donnent aux images un sens et racontent une histoire.
La photographie de mariages, de familles (et avec vos animaux !) doit dégager à travers un geste simple, un regard, un rire, ... tout l’amour et la complicité que vous portez ensemble.
Je suis une introvertie mais ça pétille dans mon esprit ! Je peux switcher d’une matinée au calme avec Agnes Obel ou Grand Corps Malade en fond sonore et partir sur du plus… dynamique avec System of a Down, Metallica ou Imagine Dragon. J’ai aussi une (trop ?) grande curiosité et la protection de la biodiversité me touchent beaucoup.
Et enfin je suis une maman comblée avec 2 enfants qui ont 8 ans de différences. J’enchaine de nouveau les nuits blanches (en fait plus depuis 2 mois, hourra !) mais comment regretter un instant face aux beaux sourires de ce petit bout espiègle ! Dans la famille, il y a aussi mes deux border collie Otacon et Nami ainsi que Chihiro le chat. Je participe de temps en temps à des concours de dressage canin : obéissance, troupeau ou agility mais la vie a pris un autre sens et je suis moins sur les terrains.
Donc si vous avez un animal, n’hésitez pas à me le présenter pour l’intégrer à la séance, même les chiens les plus désobéissants sont très sages avec moi ;)