Offrez une séance photo, découvrez les cartes cadeaux

Avez-vous des questions ?
Je suis là pour vous aider

Me contacter

Les mariages

Oui, ils peuvent se dérouler le week-end à partir d’octobre jusqu’à fin mars et seulement la semaine en haute-saison. Contactez-moi pour en savoir plus

Je ne suis pas une photographe qui limite l’accès offert à ses images. Toutes les photos sont gratuite en haute-définition à tout le monde, même aux invités.

Quant à la question du nombre, je suis quelqu’un qui ne prend pas un mariage en mode rafale, je ne suis pas à conquête du plus grand nombre d’images livrées avec des doublons ou moultes redondances. Je réfléchis à mes cadrages, à la lumière, aux lignes, je capte les émotions, des petits instants tendres,... Pour 8h de reportage comptez au moins 400 photos, mais cela peut être plus ! La qualité avant la quantité.

Je la réalise souvent pendant le cocktail ou le repas, nous nous éclipsons entre 15 et 20 minutes pendant l’heure où la lumière est la plus belle. Je souhaite que vous profitiez de vos invités c’est pourquoi elle est assez courte mais suffisante.

À mon sens c’est un moment aussi important que la cérémonie ou la première danse. C’est un instant suspendu où vous êtes entourés de votre plus proche famille et amis. Vous vous faites maquiller, vous vous habillez, vous portez un toast avec vos témoins, vous recevez quelque chose de vos parents. Je vous montrerai tout l’intérêt sur des mariages précédents à votre demande.

Je trouve un système D en intérieur mais nous pouvons une fois les cérémonies terminées braver la pluie et réaliser des images très créatives. Je m’adapterai à votre choix.

Cela n’est pas un problème, j’aime les images vivantes et prises sur le vif, tout le contraire que les photos figées au sourire forcé. Je vous guiderai avec douceur, nous rirons, je vous laisserai de l’intimité, je vous dirai si vous avez besoin de remonter votre mèche ou de caresser la joue de votre moitié.
D’ailleurs j’encourage chaque couple à réaliser une séance engagement avant le mariage, cela permet d’avoir des photos pour vos faire-parts mais aussi de vous familiariser avec mon approche.

Les séances famille

L’idéal est de planifier la séance au 7e ou 8e mois pour que vous soyez encore mobile si vous souhaitez que je vous emmène un peu marcher dans des endroits incroyables. Votre ventre sera également bien visible à ce moment là !

Mais la séance peut très bien se réaliser à domicile pour vous préserver et photographier la chambre du bébé déjà prête.

Contactez-moi pour en savoir plus

Le bon moment se situe entre le jour de la naissance et 2 mois.
Je laisse le temps aux parents de se sentir plus “reposés” depuis le retour à la maison, mais si vous y tenez il est possible que je me déplace jusqu’à la maternité pour réaliser quelques images.

Contactez-moi idéalement avant la naissance puis les jours où votre bébé est enfin dans vos bras.

Car c’est dans cet endroit là que vous passer le plus de temps ensemble. Vous vous sentez bien, vous n’avez pas besoin de prévoir quoique ce soit, vous avez tout. Donc pas besoin de vous stresser à préparer le sac à langer, le goûter des enfants, et accélérer la cadence pour être à l’heure du rendez-vous. De plus, votre appartement ou maison, vous l’avez décoré selon vos goûts à vous, pour vous y sentir bien, il serait dommage que ce lieu chargé de votre histoire ne soit pas l’écrin de cette séance.

Cet endroit peut être la maison de vos grands-parents, votre maison secondaire ou de vacances.

Et si vous avez un parc préféré à proximité ou un jardin je me ferai un plaisir de sortir à l’extérieur pour prendre des images en ces lieux.

Autre avantage incontestable : nous ne sommes pas contraint par la météo, s’il pleut, votre séance n’est pas reportée ultérieurement.

Oui bien sûr, si vous êtes des marcheurs, sportifs ou que vous avez un lieu où vous adorez vous rendre presque tous les week-end.

Si vous êtes en vacances, suivant vos goûts plutôt culturels ou naturels je prendrai soin de vous trouver un endroit qui vous corresponde et que vous aimerez découvrir.

Oui c’est possible, le mieux est d’en discuter ensemble.

Je suis maman et je connais bien la question. Mais cela ne pose aucun problème si vous suivez bien mon guide de préparation. Votre enfant ne va pas bouder pendant toute la séance, et s’ils crient ou courent partout mais cela est fantastique !

Surtout ne faites pas de cette séance une punition pour eux avant mon arrivée "Il faudra être gentil avec la dame" - "Il faudra sourire", ... Sinon j’arriverai dans un climat électrique. Dites plutôt, par exemple, que "Laetitia est photographe, elle va bientôt arriver pour nous prendre en photos pendant que nous ferons un bon gâteau"

Cela n’est pas un problème, j’aime les images vivantes et prises sur le vif, tout le contraire que les photos figées au sourire forcé. Je vous guiderai avec douceur, nous rirons, je vous laisserai de l’intimité. Avec les enfants votre esprit sera porté sur eux et non sur l’objectif. Prenez le temps avec eux comme vous le faites habituellement et tout ira bien.

Photographe certifiée et membre

Mariages.net