On a tous, dans la tête, l’esprit Anne Geddes mais même sans pousser à l’extrême dans la composition studio cela n’est pas vous ! Ça tombe bien, ce n’est pas la seule solution pour avoir des photos pour fêter votre nouvelle vie et démarrer l’album familial.
Avez-vous déjà pensé à faire faire vos photographies à domicile ? Je vous donne quelques raisons pour ne plus hésiter !
1. Être sereine
Entre le rythme tout nouveau pour vous, votre corps qui a besoin de se reposer, n’avez-vous pas envie de vous octroyer un moment à vous sans parcourir la région pour aller jusqu’à un studio ? De plus, vous aurez tout le nécessaire de votre bébé sur place et vous pourrez choisir l’heure idéale pour la séance photo. Votre photographe s’occupe de tout ! Vous n’avez qu’à vous occuper de votre enfant !
2. De véritables souvenirs
Votre maison et la chambre de votre enfant, vous les avez fait à votre image en y mettant votre cœur. Il n’y a pas besoin d’accessoires achetés ou loués pour l’occasion ! Mettez votre tenue préférée, habillez votre bébé avec les petits habits que vous aimez ! D’ici quelques années, en revisionnant les images, vous vous souviendrez alors de ce fauteuil qui vous permettait d’allaiter, de ce livre préféré sur le bord de la table de nuit, de ce joli petit lange qui vous a tant rendu service ! Et s’il fait beau, pourquoi ne pas aller au jardin cueillir des framboises, jouer avec le chien, caresser le chat... Ces moments précieux et simples sont ceux qui sont votre essence, c’est votre histoire !
3. Naturel et spontané
Contrairement à la photographie studio qui fait poser, le photographe à domicile vous guidera juste sur certains endroits mais vous laissera libre d’agir selon vos besoins et ceux de votre enfants. Je capte des moments pris sur le vif et il est plus facile d’être détendu dans son canapé avec sa musique de fond que face à des projecteurs.